Google My Business : savoir rédiger et optimiser la fiche d'un établissement
Souvent négligé, Google My Business est pourtant un outil gratuit idéal pour référencer une entreprise ou un établissement sur Google. Grâce à lui, les gérants d'entreprise peuvent reprendre le contrôle sur certaines informations visibles dans les résultats de recherche inhérents à leur structure. Dans cet article, découvrez mes secrets pour bien rédiger, optimiser la fiche de votre établissement et votre e-réputation.

Tuto : comment masquer le compteur de likes sur une publication Instagram ?
La nouvelle est désormais officielle ! Il est aujourd'hui possible de cacher le nombre de likes sur n'importe quelle publication Instagram, ou Facebook. C'est le responsable de l'application Adam Mosseri qui l'a annoncé sur Twitter ce mercredi 26 mai 2021. Découvrez sans plus tarder la marche à suivre pour y parvenir.

7 conseils pour promouvoir son offre sur Instagram
Avec plus de 500 millions de comptes actifs dans le monde entier, Instagram est le réseau social idéal pour vendre ses produits et services. Cet article présente 7 conseils pour promouvoir son offre sur cette application en vogue.

Confinement, fermeture administrative, baisse d'activité… : les entrepreneurs du monde entier ont souffert des conséquences du coronavirus. Voici mes conseils pour bien communiquer sur les réseaux sociaux pendant cette période si singulière !

Black Friday : 4 idées pour adapter votre stratégie de communication
Le Black Friday est l'événement commercial incontournable en cette période de fin d'année. Les acheteurs attendent impatiemment ce rendez-vous pour faire quelques emplettes de Noël. Voici quatre idées pour adapter votre stratégie de communication tout en restant fidèle aux valeurs de votre business.

Plume agréable et compétences techniques sont les principales qualités de tout bon rédacteur web qui se respecte. Autour de cette activité professionnelle, de nombreux termes spécifiques existent. À travers cet article, je fais le tour de ce vocabulaire si particulier en mettant en avant les mots les plus utilisés en rédaction web. Ce petit lexique s'adresse également aux clients !

Être régulier, c'est bien. Intégrer un suivi dans votre routine digitale, c'est encore mieux ! Eh oui, il ne suffit pas de poster régulièrement pour booster votre compte Instagram mais bel et bien de bâtir une véritable stratégie de contenu pour obtenir des résultats satisfaisants. Je vous partage mes trois gestes incontournables pour faire rayonner vos publications.

Comme vous le savez sûrement, j'aide les entreprises à booster leur communication digitale en tant que rédactrice web et community manager freelance. Au cours de ma première année d'auto-entrepreneuriat, j'ai beaucoup appris de mes erreurs. Lorsque l'on gère plusieurs clients en même temps, le temps est précieux ! C'est principalement pour cette raison que je vous livre 6 astuces pour l'optimiser pleinement.

Aujourd'hui, de nombreuses entreprises font le choix d'associer un blog à leur site internet. Cet outil puissant et pertinent reste idéal pour booster rapidement votre business en ligne ! Ensemble, faisons le point sur ses multiples avantages.

Publier et partager de bons contenus sur le web sont, selon moi, les ingrédients idéaux d'une communication réussie. Le format "article de blog" est particulièrement intéressant pour élargir votre lectorat tout en ciblant votre persona. C'est aussi - et surtout - un excellent moyen pour prouver votre expertise dans votre domaine de prédilection. Aujourd'hui, je vous dévoile mes quatre secrets pour rédiger un article de blog (presque) parfait !

Afficher plus